Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil / Plongée / Historique

Historique

  • 1955
  • 1968
  • 1980
  • 2011
  • 2014
C’est dans ces années là que le GERS (Groupe d’étude et de Recherche sous-marine), un petit groupe de passionnés de la mer et de la plongée, sous le parrainage du commandant Cousteau, a été créé au Maroc dans le sillage de celui de France.
Son premier point d’attache : un baraquement dans l’enceinte du port de Casa.
En 1968, le GERS est rattaché au CAFC et devient la 14e section pluridisciplinaire du cercle qui est composée de chasseurs et de plongeurs autonomes.
Quelques années après, Monsieur Jean Claude Molla est élu Président de la section et reçoit pour son implication, après vingt années de bons et loyaux services, la médaille de Bronze du Mérite Sportif de la Jeunesse et des Sports Française remise lors d’une cérémonie officielle au CAFC par le consul de France à Casablanca.
Il cède son poste de Président, en 1980, à Monsieur Alain Molina et continue inlassablement, par ses activités, à promouvoir et à développer la plongée sous-marine au Maroc, tant par sa profession que par la création de clubs, permettant, ainsi, à un grand nombre de jeunes Marocains d’accéder à la plongée et pour certains d’entre eux d’obtenir les diplômes de moniteurs délivrés en collaboration avec la FFESSM.
Le Président du CAFC, à cette époque, Monsieur Chostakoff demande à Jean Claude Molla de reprendre la Présidence de la section et il m’entraine avec lui dans cette entreprise, ayant comme objectif d’attirer et de former les jeunes adhérents du CAFC à la plongée.
Bernard Laffineur accède à la Présidence du Groupement.