Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil / Mot du Président

Mot du Président

president-du-cafc-buttelLe Cercle amical Français de Casablanca est une association composée de personnes dénommées “Cafistes“ réunies dans un même élan de partage d’activités de nature récréative qu’elles fussent sportives, artistiques ou intellectuelles.

En 54 ans d’existence, le CAFC a su préserver son image d’oasis de loisirs et de quiétude aux espaces multiples que les “anciens“ (ses membres fondateurs) avaient modelé au fil des décennies sans présumer de la dimension institutionnelle que ce Cercle allait prendre dans la vie sociale de notre belle ville de Casablanca.

Néanmoins, malgré les importants réaménagements de ces dernières années, nos structures d’accueil ont atteint leur seuil de fonctionnalité nous empêchant de satisfaire, comme par le passé, les nombreuses demandes d’adhésions et ce à notre grand regret.

Le CAFC, avec ses 24 groupements d’activité et tous leurs adhérents, reste en constante recherche de stratégies nouvelles d’évolution où la communication doit prendre toute sa valeur et conduire à renforcer l’esprit d’union qui prédominait, à ses origines, pour l’amener à cette grande structure pérenne qu’il est aujourd’hui.

Enfin, il serait injuste de ne pas reconnaître, aussi, l’immense contribution des bénévoles du CAFC qui œuvrent spontanément, comme un seul homme, à la réussite de chacune de nos grandes manifestations (marché de Nöel, fête de la pétanque ou rallye Saint Hubert …….).

A eux tous, nous adressons des remerciements empreints de sincère gratitude.

Il dépend de nous tous, éléments de la société civile casablancaise, quelle que soit nos origines sociales ou culturelles de faire perdurer ensemble cette belle aventure que représente le CAFC.

Jean-Claude BUTEL
Président du CAFC