Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil / Magie Tarot / Historique

Historique

Yves ANDRÉ, passionné de prestidigitation depuis l’âge de 8 ans, est entré dans le monde secret des illusionnistes en 1984 après avoir rencontré des professionnels de cet art.

Afin de transmettre son savoir, il créa une école de magie réservée aux enfants au sein de la section “Théâtre“ du CAFC en souhaitant réaliser un rêve celui de bâtir un “Riad de la Magie“ dénommé aussi “l’Atelier de l’enchanteur“.

En octobre 1999, ce rêve se concrétisait par l’inauguration de ce superbe bâtiment.
Un véritable petit temple de la magie au fond duquel on peut lire sur un tableau le nom de tous les sponsors locaux qui ont contribué à sa construction.

Actuellement, avec ses 16 années d’existence, le Groupement Magie-Tarot et son Atelier de l’enchanteur continuent d’innover dans le domaine des spectacles, des tournois de tarot ainsi que dans la présentation de soirées piano-bar et ses tours de magie en “close-up“ c’est-à-dire de proximité.

LES GRANDS FAITS DIVERS du Riad de la magie :
– Visite en 2000 de Monsieur Guy Lamelot, Président de l’Association française des artistes prestidigitateurs
– Kermesses organisées régulièrement pour les enfants sous le thème de l’enchantement depuis 2010
– Visite de Monsieur Bertrand Lotth, grand magicien professionnel en France.
– Comédie musicale parsemée de nombreux effets magiques en remerciement aux nombreuses personnes qui ont contribué à donner vie à l’Atelier de  l’enchanteur
– Spectacle de Jacques Albert accompagné de son amie Pépita (professionnels belges de l’illusion) en 2002
– Nombreux spectacles d’Olivier Macia (champion d’Europe de magie et admirateur de Yves André) venant se produire dans nos murs régulièrement