Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil / Cyclo / Historique

Historique

Le Groupement cyclotourisme du CAFC a vu le jour en 1973 suite à une assemblée extraordinaire ayant réuni Messieurs : Caparros, Savery, Vallon, Gasperi, Gambino, Stabile, Somosiera et Sciascia

Le Président Caparros a mis le terrain de Hockey à la disposition de la section cyclotourisme charge à elle de gérer la construction, le financement et l’entretien de l’ensemble : Piste et clôture, bungalow et boxes et , enfin, vestiaires.

Notre section devait s’entendre avec la section Football  pour l’aménagement de la partie centrale et pour la programmation des entraînements.

Le plan de la piste a été confié à Messieurs Sciascia et Cudio.

La construction du bungalow a été menée à bien par la l’entreprise Crishali.

Une soirée a été organisée à Mohammedia pour discuter du financement : Le Président Marc Savery avait  fait, à l’époque, un don de 25.000 dhs ;  le reste avait été pris en charge par la section via ses membres qui y ont  largement contribué.

La première présidence a été assurée par Monsieur Gasperi avec adhésion de nombreux pratiquants : Orlando, Stabile, Pommier, Soler, Bozon, Sciascia, Tedesco, Branca, Lunardi, Canale.

Lui ont succédé Messieurs Stabile, Pommier, Soler et Bozon.

Ils ont tous assuré la relève avec le même dévouement et par amour de la petite reine.

D.Vella a repris le flambeau depuis Février 2013 ne ménageant aucun effort pour développer le Groupement Cyclotourisme et lui conférer une place honorable parmi les autres.