Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil / CAFC / CAFC-EQUITATION/ CAFC MASTERS III/ PORTES OUVERTES/ DU 1er AU 10 JUIN

CAFC-EQUITATION/ CAFC MASTERS III/ PORTES OUVERTES/ DU 1er AU 10 JUIN

3ème édition du CAFC Masters championnat

10 journées de célébration des chevaux et des sports hippiques

Du 1er au 10 juin 2018, le CAFC-Equitation organise la troisième édition du CAFC Masters championnat dans l’enceinte du CAFC qui, pour cette occasion exceptionnelle, fera«portes ouvertes». Fort du succès de ces 2 précédentes éditions, démontrées par la présence de près de 2.500 visiteurs et 400 cavaliers professionnels ou amateurs, le CAFC Masters championnat est, aujourd’hui, le plus grand rassemblement de cavaliers au Maroc et un rendez-vous incontournable du calendrier sportif casablancais. Cavaliers adultes, jeunes cavaliers, dames et enfants venus des quatre coins du monde se rencontreront durant les 10 jours d’épreuves se concluant par 40 remises de prix et 20 finales dans différentes catégories.

Evénement pionnier, ce championnat hippique de dressage et de saut d’obstacles rassemble, à la fois, les cavaliers marocains en quête d’une préparation au championnat du Maroc qui a lieu chaque année à Dar Essalam et les cavaliers étrangers à la recherche d’une compétition de haut niveau.

Un événement convivial

Ouvert en accès libre au public, cette manifestation prestigieuse est également conçue comme une plateforme privilégiée de rencontres, d’échanges et de partages entre amoureux, grands et petits, des chevaux et des sports équestres. Se déroulant durant le mois de ramadan, elle s’articulera autour d’un ftour, d’animations, d’un village de stands avec ses exposants, de spectacles équestres en vue d’accueillir le plus grand nombre de visiteurs.

Un parrain prestigieux

Le fameux cavalier de sauts d’obstacles marocain Abdelkebir Ouaddar, surnommé le Cavalier de Sa Majesté, est le parrain de ce bel événement. «Le CAFC Masters est une somptueuse idée pour tous les cavaliers du Maroc. Un championnat de qualité, organisé par mon club de cœur. Je suis très heureux d’endosser, à nouveau, le rôle de parrain pour la 3ème édition du CAFC Masters, un événement qui, je suis sûr, prendra encore plus d’ampleur» souligne le vainqueur du saut Hermès en 2016, figure emblématique dans le paysage équestre international et idole de bien des jeunes passionnés d’équitation.

Le CAFC-Equitation, mu par la passion

Bénéficiant du soutien de la Fédération Royale Marocaine des Sports Équestres et de la Fédération Française Équitation, le CAFC-Equitation promeut la vision d’une équitation fondée sur le respect et la passion du cheval.

Présidé, depuis 2014, par M. Daniel Gitton, le CAFC-Equitation s’emploie à développer ses activités dans le but d’encourager les cavaliers, grands et petits et de promouvoir la pratique des sports équestres en les rendant accessibles au plus grand nombre. Le Groupement a, notamment, investi dans des instructeurs de qualité et dans la modernisation de ses installations à l’instar de la rénovation des pistes aux normes internationales.

Le CAFC, un cercle amical, une véritable institution

Le Cercle amical Français de Casablanca, présidé par M. Jean-Claude Butel, est une association réunissant ses membres dans un même élan de partage d’activités qu’elles soient sportives, artistiques ou intellectuelles. En 54 ans d’existence, le CAFC a su préserver son image d’oasis de loisirs et de quiétude, aux espaces multiples malgré la dimension institutionnelle qu’il a pris dans la vie sociale de Casablanca.

 

Programme des épreuves

LES MASTERS

Les Masters

Pro

Les Masters

CSO

Les Masters

dressage poney

Les Masters

dressage chevaux

 

2 épreuves qualificatives ouvertes à tous.

 

Finale : Ouverte aux 20 meilleurs cavaliers à l’issue des 2 épreuves qualificatives

 

2 Manches + barrage

 

Récompenses :

 

  • 5 Classés pour

les qualificatives

récompensés par des dotations financières.

 

  • 3 médaillés en finale récompen-

sés par des dotations financières.

 

1ère épreuve :

Barème à chrono

 

2ème épreuve :

Temps différé

 

Finale : 2 Manches

 

 

 

 

 

 

Récompenses :

 

  • 5 Classés pour les deux premières épreuves, récompensés par des lots.

 

  • 3 médaillés en finale récompensés par des dotations financières.

 

 

Reprises de la

Fédération Royale

Marocaine des Sports

Équestres

 

1 qualificative

1 finale

 

3 épreuves suivant la   taille du poney

 

 

 

Récompenses :

 

  • 5 classés pour la qualificative, récompensés par des lots.

 

  • 3 médaillés en finale récompensés par des dotations financières.

 

 

2 niveaux d’épreuves.

(Reprise FRMSE)

 

1 qualificative

 

1 finale

 

 

 

 

 

 

 

Récompenses :

 

  • 3 Classés pour la qualificative, récompensés par des lots.

 

  • 3 médaillés en finale récompensés par des dotations financières.

 

 

Check Also

1 PHOTO couverture_1579x1050

CAFC-BASKET/ CAMP D’ÉTÉ 2019/ DU LUNDI 8 JUILLET au DIMANCHE 21 JUILLET

Ce 12ème Camp d’été sera l’occasion pour nos jeunes talents de se perfectionner, de mieux …