Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil / Aérocafc – Modélisme / Mot du Président

Mot du Président

Ce Groupement  est  né de la fusion entre l’AEROCAFC-Jean MERMOZ et du CAFC MODELISME. L’AEROCAFC, bien plus ancien que le CAFC MODELISME, ne pratique que des activités aériennes telles que le vol avion, le vol à voile, le parachutisme et le parapente, toutes en dehors du CAFC en partenariat avec d’autres entités. Initialement, le modélisme en faisait partie.

En juin 2011, faisant suite à une conséquente exposition de 15 jours de modélisme, dans la salle centrale du restaurant, feu le Président Wladimir CHOSTAKOFF a émis le souhait de voir un nouveau Groupement au CAFC. Il avait entrevu l’engouement des jeunes de notre Cercle pour les disciplines pratiquées dans le Modélisme.

Le Modélisme est, par excellence, l’école de la patience, de la ténacité, de la précision et de la rigueur.  Il m’avait, donc, sollicité pour mettre en place cette nouvelle structure  mettant  en œuvre  tous les moyens nécessaires pour la réussite de cette aventure. L’ancienne salle de la Musculation était toute désignée.

Il venait, souvent, nous rendre visite pour assister à des vols d’hélicoptères et de micro avions ce qui était, pour nous, un signe fort d’encouragement.

Néanmoins, avec l’élargissement de la voie publique jouxtant notre Cercle, ce local que nous occupions allait être détruit.

Aussitôt, le Président CHOSTAKOFF prit la décision de faire construire un nouveau bâtiment dédié à nos activités. Aujourd’hui de très attractifs passe-temps y sont proposés.

Venez les découvrir et partager avec nous cette passion.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      Le Président
Philippe BALLET